Équipes

Du cricket et des hommes

Ils ont 20 ans ou l’âge de la retraite. Ils sont du Pakistan, du nord de l’Angleterre ou de Couëron. Ils parlent l’anglais, le hindi ou le français. Ce sont eux qui composent l’équipe masculine du NCC. Des personnalités du monde entier réunies à Nantes pour partager, ensemble, la passion du cricket.

En quelques années, l’équipe masculine du NCC est devenue une équipe incontournable dans le grand Ouest, notamment grâce à ses multiples victoires en championnat : vain- queur de 6 a side grand ouest 2007, vainqueur du grand ouest Sidall’s Cup 2008, vain- queur du tournoi indoor régional depuis 2009 !

Depuis sa création en 2007, le Nantes Cricket Club rassemble une équipe masculine venant des 4 coins de la planète : Français, Britanniques, Indiens, Sud- Africains, Australiens, Pakistanais, Américains.

De nombreux nantais de nationalité française font désormais partie de l’équipe et constituent de vé- ritables piliers grâce à leurs résultats exceptionnels.

C’est tout l’enjeu du NCC : faire connaître le cricket aux Français, qu’ils soient petits ou grands, jeunes ou âgés ; leur donner le goût du jeu, du partage, du fair play ; bien les former pour qu’ils puissent à leur tour, former les prochaines générations de joueurs…

Une relève assurée aujourd’hui grâce à la création d’une section Juniors au Nantes Cricket Club en 2015.

Des Duchesses, reines du cricket

L’équipe féminine Les Duchesses a été créée en 2012. Elle se compose à ce jour de 100% de joueuses françaises ayant découvert le cricket à Nantes.”

La jeune équipe féminine a été créée en janvier 2012 au sein du NCC. Depuis, les Duchesses ont rapidement évolué à force de persévérance, de motivation, et de bonne humeur !

Depuis leurs débuts, les Duchesses ont multiplié les victoires au Champion- nat de France féminin indoor qui a lieu chaque année !

La prochaine saison s’avère d’ores et déjà un challenge pour le club de Nantes.
Outre la motivation de la compétition, la saison indoor permet surtout de préparer la saison indoor avec deux objectifs :

  • les sélections en équipe de France féminine. 9 Nantaises ont été sélection- nées en équipe de France, et ont participé au Championnat Européen de Berlin en août 2014 où elles ont réalisé l’exploit, pour une si jeune équipe, de décrocher la médaille de bronze ! En 2016, au Danemark, c’est la consécra- tion. L’Equipe de France remporte pour la première fois la médaille d’or, sans avoir concédé un seul match face aux 5 nations européennes représentées, dont l’Italie, tenant du titre pendant 4 ans.
  • la poursuite de l’entraînement pour une saison très chargée, avec l’accueil sur son tout nouveau terrain nantais, de clubs féminins français et étrangers.