Le cricket nantais part à la conquête de l’Angleterre!

L’été approche à grands pas et, comme chaque année, le Nantes Cricket Club (NCC) se prépare pour sa « tournée » d’été ! L’objectif est simple : exporter les couleurs régionales du cricket « à la française » ! Pour la 7e édition de la tournée du NCC, les équipes féminine et masculine embarquent pour le sud de l’Angleterre, direction Southampton, Bournemouth et l’Île de Wight.

Les deux équipes auront un programme chargé, puisque les 27 Nantaises et Nantais enchaîneront pas moins de 5 matchs en 5 jours !

Le but est simple, explique François-Régis Puyou, Président du NCC : profiter de cette semaine pour tisser des liens avec des équipes qui pourront potentiellement venir jouer à Nantes dès que nous aurons accès à un terrain – et bien entendu bénéficier de conditions de jeu idéales et d’adversaires redoutables et entraînés pour nous perfectionner ! »

C’est par exemple grâce à l’expérience de la tournée 2013 sur les îles anglo-normandes, organisée pour la première fois avec l’équipe des Duchesses, que le nombre des nantaises sélectionnées en équipe de France a doublé cette année, passant de 4 à 8 !

Alors à vos agendas : du 5 au 12 juillet, suivez le périple de la Tournée du NCC et les résultats des matchs via la page Facebook des Duchesses et sur Twitter !

Plus d’info

  • http://nantes-cricket-club.eu/
  • Pour nous rencontrer et participer à un entraînement : rendez-vous tous les jeudis soirs (merci de nous contacter au préalable pour connaître le lieu de l’entraînement)
  • Pour assister à un match : les Duchesses joueront pour les matchs régionaux Pays de la Loire vs. Île de France, samedi 28 et dimanche 29 juin prochains à Saumur (complexe sportif des rives du Thouet)

 

Contacts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *